Mousse de poires au citron vert (IG bas)

C'est la saison des poires william. Je les adore et en dévore des tonnes... mais parfois, il m'en reste un tas, à manger d'urgence sinon elles sont fichues. Alors que faire avec?
Une petite création de dessert s'impose, mais avec un index glycémique bas, s'il vous plaît!
Mousse de poires au citron vert
C'est franchement simple...
Voilà un petit dessert rapicolant, frais, fruité et acidulé, vous m'en direz des nouvelles!

Recette de la mousse de poires au citron vert (IG bas)
(www.valesavabien.blogspot.com, tous droits réservés)
Les ingrédients de base

Ajouter une légende
  • 4 poires bien mûres, pelées
  • 5 cs de sirop d'agave
  • 2 cs de purée d'amandes blanches
  • 5 gouttes d'extrait de vanille
  • quelques tours de moulin d'un bon poivre (je me fournis au Monde des épices)
  • 1 petit yogourt de soja (100 g)
Passer tout ce petit monde au mixer.
  • 3 citrons verts pressés (env. 1 dl de jus)
  • 2 g d'agar-agar (une cc à thé rase)
Faire bouillir le jus de citron vert et l'agar-agar 30 secondes, puis ajouter et mixer.
Remplir les coupes tout de suite (mes poires ayant été stockées au frigo, elles étaient bien froides, donc ma mousse à pris aussitôt versée!).
Pour quatre gourmands...

La mousse est assez acidulée, mais cela relève bien la poire.

Pour ceux qui plissent les yeux et grimacent en cul de poule face à l'acidité, on peut saupoudrer sans crainte une cuillèrée à café de xylitol, ce sucre issu de l'écorce de bouleau et dont l'index glycémique est bas (7 seulement, alors que le sirop d'agave est à 27 et le sucre raffiné à 70!).
Je ferai un prochain post sur le xylitol, aux nombreux bienfaits!

Commentaires

  1. Voilà une recette qui me plait bien
    Je vais essayer

    RépondreSupprimer
  2. Elle a l'air bien bonne cette petite mousse ! A tester sans faute, je prends l'option sucre de bouleau ! ;)
    A bientôt
    Cath

    RépondreSupprimer
  3. J'ai enfin eu le temps de tester ta recette. J'ai beaucoup aimé avec un petit côté "rapicolant". Par contre, mon mari et mes filles n'ont pas été très fan, tant pis pour eux, je referai sans hésiter..

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Votre avis...

Posts les plus consultés de ce blog

Panisses grillées: vive la farine de pois chiches! {C}

En 10 minutes chrono, un dessert italien léger et gourmand... à deviner!

Faire son pain sans gluten: les 10 commandements!