Zéro Déchet

Zéro Déchet
Ambassadrice

mercredi 18 septembre 2013

Masque purifiant et reminéralisant minute


Un masque à poser sous la douche, qui désincrute et donne bonne mine. Une recette toute simple à base d'argile blanche (kaolin) et de lythothame (une algue qui pousse en Bretagne, séchée et réduite en poudre, très riche en minéraux, et qu'on utilise dans les dentifrices!), dont l'ingrédient magique est l'acide lactique. Une recette piquée chez aroma-zone mais adaptée à ce que j'ai dans mon armoire de sorcière...

(Dit en passant, si le site d'aroma-zone est une vraie mine pour y trouver des recettes de cosmétiques à faire soi-mê me, dans chaque nouvelle recette, il y a forcément un ingrédient que je n'ai pas. Il faut donc ruser pour ne pas tomber dans l'hyper consumérisme. Même bio, c'est la même mécanique énervante! Tout l'art consiste à bien décoder si tel ou tel nouveau ingrédient est vraiment indispensable ou si on peut faire autrement!)

Masque purifiant et reminéralisant minute
(recette d'origine aroma-zone.com, adaptée à mon armoire de sorcière qui n'a pas tout!)
  • 3 cc de poudre de lithothame
  • 8 cc d'argile blanche (à défaut, l'argile verte ira bien aussi)
  • 1/2 cc de maïzena (car je n'ai pas de sève de bambou en poudre! comme matifiant et pour donner du velouté, la maïzena fait parfaitement l'affaire!)
  • 12 ml d'hydrolat de menthe poivrée (pour l'odeur et la fraîcheur. A défaut, de l'eau, mais alors ajouter 2 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée à la place, ou alors une infusion de menthe!)
  • 2 gouttes d'huile essentielle de tea tree
  • 10 gouttes d'acide lactique (à acheter en pharmacie)

Bien mélanger au petit fouet et poser sur une peau propre durant une dizaine de minutes, en évitant le contour des yeux (ou moins si cela pique trop!). Bien rincer.

Peau nette assurée!

1 commentaire:

  1. Coucou....trop bien ta recette,vais tester cà!!bisous sandrine.

    RépondreSupprimer

Votre avis...