Salade "Fuego" d'hiver: chou rouge - carottes - pommes

Un grand classique sans doute, mais le mélange des couleurs est idéal quand tout est gris-blanc au dehors, au milieu de l'hiver donc...
Une bombe de vitamines, de calcium, sans oublier des oméga 3 grâce à l'huile de lin dans la sauce.
La salade de carottes "pompant" beaucoup de sauce, c'est l'occasion de l'utiliser et d'en faire manger à tout le monde!
Salade "Fuego" d'hiver

Recette de la Salade "Fuego" d'hiver:(www.valesavabien.blogspot.com, tous droits réservés)
  • 1/2 chou rouge finement coupé en lanières
  • 1 jus de citron
Mélanger et laisser reposer ainsi durant une nuit (ou une journée).
Le lendemain (ou l'après-midi) :
  • des carottes épluchées et râpées grossièrement (la quantité dépend du nombre de vos convives)
  • 2 belles pommes granny smith (les vertes acidulées) coupées en dés
  • 1/2 jus de citron: arroser les pommes pour éviter qu'elles ne brunissent
  • 100 g d'amandes en bâtonnets brunies à sec dans une poêle
Pour la sauce:
  • une part de vinaigre (pommes)
  • 1-2 cs de pulco tropical (sans sucre)
  • une part et demi d'huiles (pépins de raisin, olive, lin)
  • 1 cc de moutarde
  • 1 cthé d'herbes à salades en pot


Qui en veut? moi-moi-moi-moi-moi...!

Commentaires

  1. moi aussi j'en veux ! Merci pour l'idée de la sauce, pas si commune... Et ça va peut-être me faire acheter une ou 2 pommes vertes, moi qui ne les apprécie pas plus que ça sinon (ce qui n'est pas grave, il y a une telle variété de pommes !)
    Belle journée :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Votre avis...

Posts les plus consultés de ce blog

Panisses grillées: vive la farine de pois chiches! {C}

En 10 minutes chrono, un dessert italien léger et gourmand... à deviner!

Faire son pain sans gluten: les 10 commandements!