Calculateur de la charge glycémique des aliments

Voilà une découverte que je me dois de partager illico: j'ai découvert un calculateur de la charge glycémique totale pour une recette.
J'ai essayé avec ma recette du Pain au quinoa cuit.

On entre tous les ingrédients ainsi que leur poids et on lance la calculette. Il n'y a pas plus simple. Voici ce que cela donne:
Le seul problème est posé par des ingrédients que leur base de données ne connaît pas, comme la farine Schaer par exemple. Comme elle contient pas mal de fécule de maïs, j'ai mis "farine de maïs" à la place.

Ce qui n'apparaît pas dans le premier cadre, c'est le nombre de portions de mon pain, fait avec 700 gr de farines et graines diverses. J'ai entré 12 au numéro 2 (portions). Le calcul se fait bien pour chaque portion, comme cela s'affiche dans le deuxième cadre à droite.

Et donc, chaque tranche ou portion de mon pain affiche un IG de 23, ce qui confirme que ma recette est à IG bas!
Quant aux calories, je dois dire que je laisse cela de côté, sachant que ce n'est pas le nombre de calories qui importe, mais plutôt la qualité des aliments que l'on consomme qui est le plus important.

Cette petite merveille se trouve sur www.monmenu.fr.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Votre avis...

Posts les plus consultés de ce blog

Panisses grillées: vive la farine de pois chiches! {C}

En 10 minutes chrono, un dessert italien léger et gourmand... à deviner!

Faire son pain sans gluten: les 10 commandements!