Smoothie énergétique et rassasiant

Il y a des jours où je n'ai pas envie, mais pas du tout envie, de cuisiner. C'est bizarre, c'est en général quand je suis seule pour le repas... Faudrait que je creuse pour savoir pourquoi... M'enfin, histoire de ne pas sauter un repas (et de se ruer sur n'importe quoi trois heures après), j'ai un allié de (petite) taille: le mixer!

Les boissons protéiniques préparées en guise de petit déjeuner par notre ami Fredo cet été, cela m'a donné une idée. Il semble que les protéines rassasient bien. C'est parti pour une boisson pleine de vitamines, de fibres et un peu de protéines: le smoothie...

Il s'agit de trouver une formule pour le rendre rassasiant, mais sans faire élever la glycémie à des niveaux stratosphériques... car le coup de pompe est assuré d'ici deux heures sinon...
Le résultat est beau et bon! Essayer, c'est l'adopter...



Recette du Smoothie énergétique et rassasiant
Dans le mixer, on met:

  • 1 yogourt soja
  • 2 petites tasses de petits fruits rouges (congelés, il n'y en a plus au jardin)
  • 1 petite pomme
  • 3 cc de son d'avoine
  • 2 petites tasses de lait de riz aux amandes
  • 10 amandes trempées et pelées (après une nuit dans l'eau, la peau des amandes s'enlève facilement)
  • 3 cc de sirop d'agave
  • 1 cc de myrtilles séchées
Cela donne 4 à 5 dl environ d'une jolie boisson épaisse mais pas trop.
Les myrtilles étant très sèches, elles n'ont pas vraiment été mixées. Je les ai retrouvées telles quelles, mais quel plaisir cette petite surprise sous la dent!
A boire par petites gorgées, et faire durer le plaisir durant au moins 20 minutes, histoire que l'estomac envoie le message qu'il est rassasié!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Panisses grillées: vive la farine de pois chiches! {C}

En 10 minutes chrono, un dessert italien léger et gourmand... à deviner!

Faire son pain sans gluten: les 10 commandements!