Zéro Déchet

Zéro Déchet
Ambassadrice

mercredi 4 janvier 2012

De la viande? quoi?



Une nouvelle rubrique fait son apparition: à vos canines!

Et bien non, je ne suis pas végétarienne. Par contre, je n'en mange pas trop, aimant trop la diversité pour me cantonner à elle.

Une histoire me revient en tête... Ma grand-mère tenait un restaurant de village. Elle avait aussi un jardin. Pour composer ses menus, elle utilisait bien sûr les produits du jardin en priorité. Donc sa réflexion était: que vais-je faire avec ces laitues? Et non pas: que vais-je faire avec ces saucisses?
Voilà une inversion des priorités pleine de bon sens, que j'applique aussi (sans avoir de jardin potager: les limaces sont de trop fortes concurrentes).

Pour en revenir à la viande, je préfère la qualité à la quantité.
C'est pourquoi le veau que nous mangeons vient des Bayards (NE), d'un élevage bio. L'agneau vient de notre vallée, d'un copain paysan. Et cette année, nous testons le boeuf engraissé sur les pâturages autour du village. Je fuis donc les supermarchés autant que possible pour l'achat de viande.

Cette rubrique ne sera pas fournie très souvent, mais avec des recettes "de derrière les fagots".

PS: l'illustration provient du site très érudit du Professeur Noyau de l'Université de Trou-les-Pommes, abrégé d'humorologie et spécialiste de plein de trucs scientifiques. Qu'il en soit ici remercié.
Et allez faire un tour sur http://www.professeur-noyau.net/corumin/digestion.html, vous en apprendrez pas mal sur ce qu'il se passe, entre autres, dans votre estomac!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis...