Zéro Déchet

Zéro Déchet
Ambassadrice

dimanche 30 octobre 2011

Savons "infini"



Pour mon amie Sabina et son atelier merveilleux "infini", j'ai coulé quelques savons.
Destinés à être utilisé pour confectionner de la laine feutrée, le savon doit être doux pour la peau et ne pas trop mousser. A l'huile d'olive, ce serait bien...
Grâce au calculateur de savons (ici, en anglais), j'ai créé cette petite recette pour un savon tout blanc, moulé dans des moules à biscuits en silicone.



Recette

huile d'olive à 35%
beurre de karité à 15%
huile de ricin à 10%
huile de coco à 20%
beurre de cacao à 20%

Ingrédients à réunir avant de commencer

Les savons sont parfumés au mélange "éveillé et lucide" de farfalla, un mélange d'huiles essentielles de grapefruit, de cajeput, menthe et romarin... très frais et dynamisant, pour une ambiance créative et joyeuse!

Mélange d'huiles essentielles de farfalla

Voilà le résultat:
Moule à biscuits en silicone







2 commentaires:

  1. Tes savons sont un vrai bonheur d'odeur de saveur et de douceur , j'adore! Ultra doux et quand il devient tout petit et qu'il fini, une seule envie .... Un autre et vite !! Merci pour toutes tes créations !! Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma cousine! Comme je n'en pas trop vendus, j'en ai encore plein ma besace! Alors pour Noël, mon petit cadeau est tout trouvé...! ;-)
      Ce matin, j'ai fait 6 savons à raser, tout mignons, à l'argile blanche pour une bonne glisse... et parfumés au cèdre de l'atlas, au cèdre bleu et à la lavande. Espérons que ma douce moitié aime...! Pour junior, c'est râpé, il est plutôt adepte de la mousse en bombe, mais je ne désespère pas de le convertir!

      Supprimer

Votre avis...