Zéro Déchet

Zéro Déchet
Ambassadrice

mercredi 19 octobre 2016

SHOP - Quand faut y aller, faut y aller!

valesavabien vend désormais sa petite production!

Voilà, je saute le pas! valesavabien se met à la vente.
Hein? Pourquoi? Comment? Warum? Késako?
Que je vous comprends...! J'ai longtemps refusé, hésité... je présentais déjà le boulot sérieux que cela demande!

Cela mérite donc une petite explication...

Lorsque je fabrique des savons ou des cosmétiques, j'en offre souvent aux membres de ma famille et à mes amis. Cela fait des heureux, à commencer par moi!

Petit à petit, on a commencé à me dire: "j'adore ton savon, mais j'aimerais t'en acheter" ou bien "ton déo est génial, tu me dis ton prix?", "si tu vends ton dentifrice, je serai cliente!"...

Ok, merci pour les compliments, les gars, mais me mettre à vendre mes produits, c'est un sacré défi!

Mais la petite graine était plantée dans mon esprit. Et elle a germé depuis... et je me suis dit: "tant qu'à fabriquer mes petits produits, si j'en fais un peu plus, ce n'est pas plus long et c'est parfois plus facile" (je pensais aux proportions!).

Es hät so lang s‘hät!

Pour commencer cette mini-mini entreprise, les savons - produits de base par excellence, indispensables, mes chouchoux quoi!
Comme tout artisan, je ne produis pas des tonnes, mais environ 9 à 12 savons à la fois.
Donc pour paraphraser nos amis de l'autre côté de la Sarine, "y'en a tant qu'y en a!".

Mises à jour à suivre sur ce blog et sur Facebook!
Les articles qu'on peut acheter figurent dans la rubrique SHOP.

Pour commander
On va faire dans la simplicité :
- par e-mail (valesavabien@gmail.com)
- par facebook (messagerie privée)

Les commandes sont envoyées une fois le paiement reçu (paiement à l'avance).
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse!

Coûts d'envoi
Au prix des produits, il faut ajouter les frais d'envoi par la poste (CHF 7.- pour un petit paquet envoyé en Suisse, voir les tarifs PostPac Economy), à moins qu'on ne convienne d'une livraison de main à main, pour encourager le commerce local ! Pour l'étranger, je ne veux décourager personne, mais cela n'en vaut pas la peine!

Deux façons de payer
  • Via un compte postal (que je vous transmettrai au moment de votre commande)
  • Via PayPal (idem, je vous transmets les coordonnées à réception de la commande)
Si d'aventure d'autres produits et nouveautés sont mises en vente, cela sera annoncé ici et sur facebook. Abonnez-vous grâce à votre email pour suivre les actualités (regardez tout en bas, vous pouvez transmettre votre adresse).

Et parce qu'il faut toujours commencer par là, voici, pour terminer, ma...

Philosophie des produits cosmétiques et d'hygiène
  • Une ligne de quelques produits de base aux recettes éprouvées, qui se conservent facilement
  • Pas de produit inutile et superflu (pas de fausses promesses non plus)
  • Des ingrédients les plus naturels possibles
  • Pas d'huile de palme, même bio, pour ne pas encourager la déforestation dans les pays lointains
  • Des parfums à base d'huiles essentielles et pas de parfums synthétiques
  • Une production locale, cela va de soi, c'est pour une clientèle locale
  • Des contenants réutilisables pour un minimum de déchets. A laver, réutiliser et/ou à redonner pour un nouveau remplissage.
  • Des emballages recyclables et/ou réutilisables.
  • Un stock "de roulement" assez petit (donc des fois, il faudra un peu patienter! Es hät so lang s‘hät!)
  • Des prix calculés au plus juste, raisonnables, avec une petite marge pour financer l'emballage et l'étiquetage et aussi un peu de mon travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis...